Adhésion / Dons

Adhésion

Pourquoi et comment adhérer à l’association ?

Nous proposons une adhésion à l’année au tarif de 10€ par famille.
Vous avez la possibilité de la régler à votre convenance :
– par chèque à l’ordre de Soliane adressé à Soliane, 44 Bd Rabatau, 13008 Marseille
– en espèces au bureau
– par carte bleue sur le site de Hello Asso.

Dès le 15 octobre 2023, votre adhésion est valable pour toute l’année 2024 (jusqu’au 31/12/2024). Cliquez sur le bouton ci-desous pour adhérer en ligne, par carte bleue.

Dès réception de votre règlement, nous vous attribuons un justificatif de paiement.

Cette cotisation est obligatoire pour vous permettre d’être accompagné par notre association. Ladhésion est valable jusquau 31 décembre de lannée en cours  partir du 15 octobre, ladhésion est valable jusquau 31 décembre de lannée suivante).

Cette adhésion nous permet de travailler à vos cotés, daccéder à vos informations en toute légalité (RGPD), et de faire remonter notre importance aux institutions pour peser  sur leurs décisions. Cette adhésion permet aussi dassurer les participants à nos activités.

Adhérer à notre association vous donne accès à lensemble de nos services sans coût supplémentaire, sauf quelques exceptions pour certains ateliers spécifiques.

Dons

Le tarif de l’adhésion est symbolique.
Elle permet à tout individu d’adhérer sans contrainte financière.
C’est pour cette raison, que nous faisons aussi appel en parallèle à votre générosité, par le don.
Soliane est une association reconnue intérêt général.

Pour les particuliers, ce statut nous permet de vous faire bénéficier dune réduction dimpôt de 66% du montant versé dans la limite de 20% de votre revenu imposable (si le plafond est dépassé, report possible les 5 années suivantes).

A titre dexemple, vous versez à notre association 100en 2022, vous bénéficiez en 2023 dune réduction de votre impôt sur le revenu de 66. Votre don ne vous coûtera que 34€ !

Si vous êtes une entreprise, le don fait à notre association vous donne droit à une réduction dimpôt de 60% du montant de votre don retenu dans la limite de 0.5% de votre chiffre daffaires. En contrepartie de votre don, notre association mettra en avant votre entreprise sur notre site internet.

Nous vous fournissons le justificatif fiscal dès réception du don.

Vos dons sont essentiels au fonctionnement de notre association. Ils financent en partie lensemble de nos projets (rémunération des intervenants, frais de structure de lassociation, achat de matériel spécifique, location de salles, achat de livres..).

L’association ne verse pas d’argent à ses adhérents. Tous les fonds permettent de financer les activités, actions et fonctionnement de l’association. Le bilan comptable est mis à disposition des adhérents chaque année lors de l’assemblée générale de l’association.