Adhésion / Dons
Adhésion
Pourquoi et comment adhérer à l’association ?
Nous proposons une adhésion à l’année au tarif de 10€ par famille.
Vous avez la possibilité de la régler à votre convenance :
– par chèque à l’ordre de Soliane adressé à Soliane, 44 Bd Rabatau, 13008 Marseille
– en espèces au bureau
– par carte bleue sur le site de Hello Asso.
Dès le 15 octobre 2024, votre adhésion est valable pour toute l’année 2024 (jusqu’au 31/12/2025). Cliquez sur le bouton ci-desous pour adhérer en ligne, par carte bleue.
Dès réception de votre règlement, nous vous attribuons un justificatif de paiement.
Cette cotisation est obligatoire pour vous permettre d’être accompagné par notre association. L’adhésion est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours (à partir du 15 octobre, l’adhésion est valable jusqu’au 31 décembre de l’année suivante).
Cette adhésion nous permet de travailler à vos cotés, d’accéder à vos informations en toute légalité (RGPD), et de faire remonter notre importance aux institutions pour peser sur leurs décisions. Cette adhésion permet aussi d’assurer les participants à nos activités.
Adhérer à notre association vous donne accès à l’ensemble de nos services sans coût supplémentaire, sauf quelques exceptions pour certains ateliers spécifiques.
Dons
Le tarif de l’adhésion est symbolique.
Elle permet à tout individu d’adhérer sans contrainte financière.
C’est pour cette raison, que nous faisons aussi appel en parallèle à votre générosité, par le don.
Soliane est une association reconnue intérêt général.
Pour les particuliers, ce statut nous permet de vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant versé dans la limite de 20% de votre revenu imposable (si le plafond est dépassé, report possible les 5 années suivantes).
A titre d’exemple, vous versez à notre association 100€ en 2024, vous bénéficiez en 2025 d’une réduction de votre impôt sur le revenu de 66€. Votre don ne vous coûtera que 34€ !
Si vous êtes une entreprise, le don fait à notre association vous donne droit à une réduction d’impôt de 60% du montant de votre don retenu dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaires. En contrepartie de votre don, notre association mettra en avant votre entreprise sur notre site internet.
Nous vous fournissons le justificatif fiscal dès réception du don.
Vos dons sont essentiels au fonctionnement de notre association. Ils financent en partie l’ensemble de nos projets (rémunération des intervenants, frais de structure de l’association, achat de matériel spécifique, location de salles, achat de livres..).
L’association ne verse pas d’argent à ses adhérents. Tous les fonds permettent de financer les activités, actions et fonctionnement de l’association. Le bilan comptable est mis à disposition des adhérents chaque année lors de l’assemblée générale de l’association.